Manifestation pacifique en hommage à Rémi Fraisse sur le Champ de Mars

Publié le Mis à jour le
Écrit par Isabelle Audin

Ce dimanche vers 16 heures, c’est un sit-in pacifique de recueillement devant le Mur de la paix, sur le Champ de Mars qui a été prévu. 

De nombreuses personnalités ont répondu à l'appel de l'ONG France Nature Environnement (FNE), dont faisait partie le jeune botaniste Rémi Fraisse, appellant à un sit-in pacifique à partir de 16 heures à Paris.



Le rendez-vous est donné «devant le mur de la Paix au Champ de Mars pour honorer la mémoire de Rémi», précise Benoît Hartmann, porte-parole de la fédération. «L'appel est relayé par les grandes associations écologistes et par certains syndicats, nous attendons environ 5.000 personnes», ajoute-t-il. «Il y aura un grand livre de condoléances ouvert à tous, qui sera ensuite transmis à la famille via son avocat



Sur le projet en lui-même, la ministre de l'Ecologie, Ségolène Royal, a estimé ce dimanche qu'il y avait eu «une erreur d'appréciation» dans la décision de le lancer. Et d'assurer lors du Grand Rendez-vous LeMonde/i-Télé/Europe 1, qu'«un tel ouvrage ne serait plus possible aujourd'hui».





















Les participants au rassemblement étaient conviés à signer un livre d'or en hommage à Rémi Fraisse près du Mur de la Paix et non loin de l'Ecole militaire.

Ils arboraient presque tous un autocollant à la fleur jaune, une renoncule protégée dont Rémi Fraisse était un spécialiste en tant que botaniste bénévole au sein d'un mouvement de protection de la nature.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité