Zlatan Ibrahimovic est toujours à l'infirmerie et pourrait manquer le Clasico

Zlatan Ibrahimovic agacé lors d'une rencontre face à Rennes, en 2014. / © FRANCK FIFE / AFP
Zlatan Ibrahimovic agacé lors d'une rencontre face à Rennes, en 2014. / © FRANCK FIFE / AFP

Il n'a plus joué avec les Parisiens depuis le 21 septembre dernier. C'était au Parc des Princes, face à Lyon (1-1). Cette semaine, Zlatan Ibrahimovic, qui souffre toujours d'une tatalgie, manquera le match de Ligue des Champions contre l'Apoel Nicosie et sans doute le Clasico contre l'OM, dimanche.

Par Olivier Couvreur

Il a beau avoir été appelé en sélection pour jouer face au Monténégro, le 15 novembre prochain (match qualificatif de l'Euro) et en amical face à la France trois jours plus tard, l'attaquant parisien Zlatan Ibrahimovic est toujours à l'infirmerie du club de la capitale. 

Laurent Blanc ne l'a pas inscrit parmi les joueurs qui affronteront, mercredi, l'Apoel Nicosie en Ligue des Champions, et il est fort probable que le géant suédois manque également le choc de la 13e journée de Ligue 1, dimanche, avec le duel au sommet entre le Paris Saint-Germain et l'Olympique de Marseille.

Pourquoi sommes-nous aussi pessimistes ? Tout simplement parce que le Suédois, qui n'a pas foulé la pelouse en match officiel depuis le 21 septembre dernier (PSG-Lyon, score final 1-1) et ne s'est pas entraîné avec ses co-équipiers depuis. Alors certes, Zlatan "va beaucoup mieux". C'est ce qu'a expliqué l'entraîneur parisien Laurent Blanc vendredi, lors d'une conférence de presse. Mais le club de la capitale est incapable pour l'instant de préciser une quelconque date de reprise de la compétition pour son attaquant vedette. 

Info ou intox ? Toujours est-il que le PSG, qui a très peu communiqué sur l'état de santé de sa star ces dernières semaines, espère bien sûr pouvoir aligner Ibra pour le Clasico de dimanche. Faire l'impasse face à Nicosie pour mieux se relancer face à Marseille, ce n'est peut-être pas une mauvaise option. Réponse dans les prochains jours...

Sur le même sujet

Les + Lus