VIDEO. Attentat de la rue Copernic : le principal suspect va faire face à la justice française

Hassan Diab, principal suspect de l'attentat de la rue Copernic, à Paris, qui avait fait 4 morts et une quarantaine de blessés le 3 octobre 1980, s'est constitué prisonnier hier à Montréal (Canada). Remis aux autorités françaises, il est arrivé ce matin à Roissy.

Le principal suspect de l'attentat de la rue Copernic, à Paris, Hassan Diab, est arrivé ce samedi matin à l'aéroport de Roissy après avoir été remis vendredi aux autorités françaises de Montréal.

Hassan Diab, Libano-Canadien âgé de 60 ans, est suspecté par la police française d'avoir déposé les engins explosifs dans les sacoches d'une moto qui avait explosé le 3 octobre 1980 devant la synagogue de la rue Copernic, tuant quatre personnes et faisant une quarantaine de blessés.

L'homme s'était constitué prisonnier mercredi à Ottawa, d'où il à été acheminé vers l'aéroport Trudeau de Montréal. Pris en charge par les policiers, Hassan Diab doit être immédiatement transporté au palais de justice de Paris pour être présenté à un juge antiterroriste afin que lui soient notifiées les charges pesant contre lui.

L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Paris Ile-de-France
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité