Cet article date de plus de 6 ans

Soutien unanime du Conseil de Paris pour l'Expo universelle 2025

Le Conseil de Paris a unanimement apporté son soutien mercredi à une candidature de Paris et de la France pour l'organisation de l'Exposition universelle 2025, sur proposition d'Anne Hidalgo, a annoncé la mairie dans un communiqué.
"Les expositions universelles ont laissé à Paris des oeuvres patrimoniales exceptionnelles qui font encore aujourd'hui la fierté de tous les Parisiens, au premier rang desquelles la Tour Eiffel, symbole de la capitale et site touristique parmi les plus visités", souligne la mairie.

Pour l'exécutif municipal, "l'exposition universelle 2025 représenterait une occasion unique de mettre en valeur (le) patrimoine, (les) savoir-faire industriels et technologiques, ainsi que (l')écosystème de l'innovation" de Paris. L'événement serait aussi "un levier majeur de promotion de la destination Paris et de sa qualité d'accueil", qui  "participerait à valoriser le rôle de Paris sur la scène des grandes métropoles internationales".

Enfin, l'exposition universelle 2025 représenterait "un acte fondateur de la métropole" du Grand Paris. La maire de Paris Anne Hidalgo (PS) avait déjà apporté en son nom son soutien à la candidature de Paris et de la France.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
expositions culture patrimoine politique tourisme