Les joueurs du PSG se sont imposés 3 buts à 1 ce mardi soir au Parc des Princes face à l'Ajax d'Amsterdam. Cette victoire permet au club de la capitale de rester en tête de son groupe, un point devant le Barça, vainqueur face à Nicosie (4-0). Ibrahimovic a marqué, Cavani a inscrit un doublé.
"Ce n'était pas facile ce soir, mais le plus important était d'obtenir les 3 points." L'essentiel tient en cette déclaration d'après match du Président du club parisien, Nasser El Khelaïfi. Sans ces 3 points, en effet, le Paris Saint-Germain se serait retrouvé contrait d'obtenir la victoire au Camp Nou dans quinze jour, pour rafler au Barça la première place de son groupe. Pas une mince affaire. Mais la performance des Parisiens face aux Néerlandais de l'Ajax leur permet de ne viser qu'un nul dans la "finale" face aux Messi, Neymar et consorts catalans.
Mais Nasser El Khelaïfi l'a déjà annoncé : "On va aller au Camp Nou pour chercher la victoire, on ne se cherchera pas le nul".
L'objectif, c'est sans doute aussi de se mettre à l'abri plus tôt. Car mardi soir, le Parc des Princes a eu chaud. Après l'ouverture du score de Cavani (33e), le néerlandais Klaasen a refroidi l'ambiance (67e). Mais c'était sans compter sur un fantastique geste d'Ibrahimovic, dos au but, qui s'est retourné pour faire reprendre la main aux Parisiens. El matador Edinson Cavani a ensuite tué le match à la 83e, en inscrivant son 5e but cette saison dans la compétition.
Un but d'Ibra, un doublé de Cavani, c'est une bonne nouvelle pour Paris : le duo d'attaquant a fonctionné ce soir.
Concernant le retour d'Ibra, Nasser El Khelaïfi a félicité la performance du géant suédois : "C'était un très beau but qu'il a marqué, c'est important qu'il ait marqué" a-t-il déclaré.
Avec cette victoire, le PSG poursuit sa belle série de 32 matches sans défaite. Un chiffre qui place le club en haut du classement européen.