Thiago Motta, Marco Verratti, Yohan Cabaye et -on l'a appris un peu plus tard hier- Thiago Silva... C'est une bonne partie du milieu parisien et le "Monstro" de la défense parisienne qui seront absent ce mardi soir au Parc des Princes, lors du match de Ligue des Champions PSG-Ajax Amsterdam. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Si l'infirmerie du Paris Saint-Germain s'est vidée du côté des attaquants, Luvas ne semblant plus touché par son entorse, Lavezzi, Ibra et Cavani étant eux aussi aptes, c'est du côté du milieu de terrain que l'équipe de Laurent Blanc apparaît décimée aujourd'hui, à quelques heures du match de Ligue des Champions qui verra d'affronter le club de la capitale et l'Ajax Amsterdam. 

L'embarras du choix donc en attaque, et choix cornélien pour savoir qui composera ce milieu parisien si important dans le schéma tactique du "Président". Car Thiago Motta  s'est blessé au mollet lors du dernier match de ligue 1 face à Metz, et Verratti et Cabaye sont également blessés. 

En outre, on a appris le forfait de Thiago Silva, le défenseur central parisien, hier soir, alors qu'il faisait partie de la liste des joueurs de Laurent Blanc.

On devrait sans doute retrouver Rabiot et Pastore au milieu en plus de Matuidi, et Marquinhos pour épauler David Luiz en charnière centrale. Réponse ce soir, au moment du coup d'envoi...

Le groupe parisien :
Sirigu, Maignan - Aurier, Camara, David Luiz, Digne, Marquinhos, Maxwell, Van der Wiel - Chantôme, Matuidi, Pastore, Rabiot - Augustin, Cavani, Ibrahimovic, Lavezzi, Lucas.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information