Les hommes de Laurent Blanc ont dominé la rencontre mais sans afficher leur maîtrise et leur supériorité habituelles face à un Losc courageux.
Le PSG n'a pas perdu le match face à Lille...mais n'a pas gagné non plus! Dans un match d'excellente qualité, les Parisiens, qui restaient sur neuf succès de rang toutes compétitions confondues, n'ont pas réussi à s'imposer malgré l'ouverture du score par Cavani. Face à eux, ils ont trouvé un Losc tenace et efficace, qui a parfaitement tenu le choc, et a égalisé sur une erreur de Sirigu à la 43ème minute.
Conséquence : le PSG n'est pas parvenu à son objectif qui était de prendre la tête du championnat en profitant du moment ou un point seulement le séparait de Marseille. L'écart demeure donc, et Marseille gagne un peu de temps malgré son échec face à Lorient (1-1) mardi 2 décembre.
A l'inverse, Lille, peut se consoler avec ce point conquis face à la grosse machine parisienne grâce à son jeu et son comportement sur le terrain. Pour les Nordistes néanmoins, c'est le onzième match de suite sans victoire, toutes compétitions confondues (5 nuls et 6 défaites), et le Losc, désormais, pointe à une inquiétante 15e place avec seulement 17 points.
A une semaine du choc contre le Barça en Ligue des champions, le PSG ne s'est donc pas rassuré. Et il devra montrer un jeu bien plus audacieux dans une semaine à Barcelone pour garder son statut de vainqueur intouchable et la première place de son groupe en Ligue des champions.