le PSG trébuche encore face à Montpellier

Triste fin d'année pour le PSG. Après deux défaites contre Barcelone et Guingamp, l'équipe parisienne pour son dernier match de l'année au parc des princes ,n'a pu battre Montpellier (0-0). En cas de succés contre Lille, c'est Marseille qui sera sacrée champion d'automne.  

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Qu'arrive t-il à cette équipe du PSG. Un entraineur qui ne semble avoir aucune prise sur ses joueurs, et qui ne se fait guère d'illusion sur son maintien à la tête de l'équipe parisienne l'an prochain. Des joueurs cadres, tous défaillants, à l'image d'un thiago motta transparent et d'un thiago  silva toujours pas remis de son traumatisme vécu à la coupe du monde. 
Au dela même des résultats, et des victoires, à l'exception d'un match (contre Barcelone au Parc des princes) à aucun moment, l'équipe parisienne n' a su produire un jeu de qualité digne d'une équipe ambitieuse et candidate à la victoire en champions league. Trés clairement, l'équipe de cette année est inférieure à celle de l'an dernier. La faute aux joueurs dont à l'exception de Lucas, aucun ne joue sur sa vraie valeur. La faute sans doute aussi à Laurent Blanc qui semble incapable de prendre les bonnes décisions, et qui n'ose pas remplacer ses joueurs cadres hors de forme.

Hier face à Montpellier, qui est une bonne équipe de milieu de tableau, mais pas une terreur du championnat, le PSG n' a pas eu une seule occasion de but en 90 minutes. Le manque d'agressivité et d'envie des joueurs parisiens faisait peur à voir. sans parler d'un déchet technique inhabituel pour des joueurs de ce niveau. Une suffisance et des insuffisances qui laissent penser que le mal est peut être plus profond qu'il n'y parait. A l'image de l'avant centre Edison Cavani, l'avant centre parisien, qui match aprés match accumule les mauvaises performances. 

Si l'entraineur Laurent Blanc n'est pas pour l'instant directement menacé, il est sur qu'il ne marque pas de points, et que sa situation se fragilise de match en match. Car au dela des mauvais résultats, c'est son coaching et son incapacité à motiver ses joueurs qui posent question et qui inquiéte ses dirigeants.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information