A l'occasion de son stage d'hiver, le Paris Saint Germain débarque non plus au Qatar, comme il était de coutume depuis trois ans, mais... au Maroc. Ce stage, ponctué par une rencontre face à l'Inter Milan mardi prochain, devrait permettre aux Parisiens de remettre la machine à gagner en route.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le Qatar Winter Tour ne se passe plus au Qatar mais au... Maroc. Mais il conserve son nom. Preuve que rien ne tourne vraiment rond en ce moment à Paris. Car sur les terrains, le club de la capitale est plutôt à la peine. Même s'il est dans le trio de tête en Ligue 1, il visait le titre de champion d'automne avant la dernière journée des matches allers. Mais face à Montpellier, les joueurs de Laurent Blanc n'ont pu faire mieux qu'un match nul (0-0) alors que Marseille et Lyon cannonaient leurs adversaires (2-1 pour Marseille face à Lille, 5-0 pour Lyon face à Bordeaux). Les Phocéens ont donc été sacrés à mi-saison quand les Lyonnais ont réussi à chipper la deuxième place du classement aux Parisiens. Paris qui avait déjà subi deux défaites de suite auparavant, contre le Barça et Guingamp, n'avait pas besoin de ça, et la victoire poussive a Ajaccio en Coupe de la Ligue n'a été qu'une petite éclaircie au milieu de ce ciel sombre qui domine actuellement l'équipe parisienne... Bref, ça a du gronder au Qatar... 

Mais ce n'est pas pour cela que le Qatar Winter Tour (QWT) se déroule à Marrakech... Non, la décision d'aller au Maroc pour préparer la deuxième partie de la saison a été annoncée en novembre, avant cette série de mauvais résultats.

Ce stage marocain sera plus court que les précédents QWT, puisque les Parisiens rentreront le 31 décembre, voire le 30 juste après leur match contre l'Inter. L'année dernière, ils n'étaient rentrés de Doha que le 3 janvier.

Le PSG présent en force


Pour ce stage, Laurent Blanc a convoqué quasiment tous les joueurs de l'effectif parisien. Dès le 27 décembre arriveront au Maroc : Salvatore Sirigu, Nicolas Douchez, Mike Maignan, Mory Diaw, Serge Aurier, Gregory Van Der Wiel, Zoumana Camara, Marco Verratti, Adrien Rabiot, Yohan Cabaye, Blaise Matuidi, Thiago Motta, Jean-Christophe Bahebeck, Clément Chantôme, Zlatan Ibrahimovic, Jérémy Kimmakonn Thomas Martin et Presnel Kimpembe.

Dimanche arriveront Maxwell, Lucas Digne, Marquinhos, David Luiz, Thiago Silva, Edinson Cavani, Javier Pastore, Lucas et Ezequiel Lavezzi.

C'est au Grand Stade de Marrakech que le PSG croisera les crampons mardi soir (20h) contre l'Inter Milan.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information