A Saint-Etienne,le PSG passe l'épreuve sans éclat (1-0)

Au terme d'un match très moyen, voire médiocre, le PSG a fini par arracher sa qualification pour les demi-finales de Coupe de la Ligue face à Saint-Etienne, grâce à un sursaut d'Ibrahimovic  à peine vingt minutes avant la fin.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il leur fallait gagner à tout prix. Pour se qualifier bien sûr. Pour se rassurer aussi, une fois de plus. Pour montrer qu'ils peuvent, s'ils veulent, et rassurer les supporters ! Et pour sauver la tête de leur entraîneur, Laurent Blanc. Ils l'ont fait. Ils ont gagné et se sont qualifiés. Mais ça s'arrête là ! Ils ne se sont pas rassurés, loin s'en faut !

C'est un match triste, terne, un peu médiocre auquel on a assisté mardi soir 13 janvier au stade Geoffroy Guichard. Avec même des jets de projectiles sur l'arbitre, en fin de match, après le but de Zlatan. Le public n'avait pas bien compris ce qu'il se passait et certains s'en sont pris à l'arbitre, entraînant, c'est normal, une interruption du jeu pendant plusieurs minutes.

La première partie de jeu fut à l'avantage de Saint-Etienne qui a logiquement jeté toutes ses forces dans la rencontre et avait une sorte de revanche à prendre (sa dernière rencontre avec le PSG fin août s'était soldé par une déroute 5-0!). Une première partie sans toutefois beaucoup de rebondissements.

La seconde moitié de jeu fut un peu plus riche. Et puis surtout, on y a bien compris qu'Ibra n'avait pas l'intention de rentrer sur une nouvelle défaite. Après plusieurs tentatives contrariées, Zlatan parvenait enfin, à la 72ème minute, à transformer de la poitrine un centre de Lucas. 
Restait alors 18 minutes à tenir pour préserver le score de ce match peu glorieux. Nicolas Douchez, le portier du PSG a su veiller avec talent à éviter l'égalisation dans les derniers instants sur une tête plongeante à bout portant du Néerlandais Ricky Van Wolfswinkel après un premier tir contré (87).

On est donc encore très loin de l'enthousiasme !

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information