Un fugitif condamné dans l'affaire du cercle de jeux Wagram interpellé en Corse

Un quinquagénaire, condamné et en fuite dans l'affaire de la prise de contrôle par la force du cercle de jeux parisien Wagram, a été interpellé, mercredi 14 janvier en Haute-Corse.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Frédéric Federici, 51 ans, a été interpellé par la gendarmerie sans incident dans une dépendance d'une maison du village de Venzolasca où il se cachait. Il avait été condamné à deux ans et demi de prison le 16 octobre 2014 par la cour d'appel de Paris.

L'affaire de la prise de contrôle par la force du Cercle Wagram remonte à janvier 2011. Les protagonistes de l'affaire, un gang de malfrats corses, avait alors fait main basse sur le Cercle par un coup de force au détriment d'un autre gang corse, celui des Guazzelli. Ce gang des Guazelli s'était emparé du Cercle de jeux Wagram trois ans auparavant, en 2008 après l'assassinat du patron de l'époque, Richard Casanova.

En janvier 2011, Jean-Luc Germani, beau-frère de Richard Casanova, chef de gang assassiné, s'était donc livré, avec l'aide de quatre complices, à un coup de force pour "récupérer" ce qu'ils considéraient comme leur appartenant. La reprise en main n'avait duré que quelques mois, le cercle Wagram faisant l'objet d'une enquête qui avait abouti à sa fermeture administrative en juin 2011.

Les quatre proches de M. Germani ont été condamnés à deux reprises pour ces faits à des peines allant de 2 ans et demi pour M. Federici et pour François Giacobetti et Antoine Quilichini à 4 ans pour Stéphane Luciani. Plusieurs d'entre ces truands étaient en fuite depuis : Jean-Luc Germani, 49 ans, a été interpellé fin novembre 2014 dans le quartier d'affaires de la Défense. Stéphane Luciani a été arrêté en septembre 2014 à Bastia. Et donc enfin Frédéric Federici, 51 ans, condamné à 2 ans et demi de prison, interpellé ce mercredi 14 janvier en Haute-Corse.




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information