12 personnes interpellées en Ile-de-France dans la nuit dans les affaires d'attentat

Douze personnes ont été interpellées dans la nuit du jeudi 15 au vendredi 16 janvier, en Ile-de-France, dans l'enquête sur les attentats de la semaine dernière à Paris. Il s'agit principalement de l'entourage des frères Kouachi et d'Amédy Coulibaly.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Des perquisitions sont en cours à Montrouge (Hauts-de-Seine), à Grigny et Fleury-Mérogis (Essonne) ou encore à Epinay-sur-Seine (Seine-Saint-Denis), ce vendredi matin 16 janvier.

Les neuf hommes et trois femmes déja interpellés vont être interrogés sur l'éventuel "soutien logistique" qu'ils sont susceptibles d'avoir apporté aux tueurs, notamment des armes et des véhicules.

Les enquêteurs ont effectué ces derniers jours de nombreuses filatures de plusieurs personnes repérées à partir d'éléments ADN et d'écoutes téléphoniques réalisées dans l'entourage présumé des frères Kouachi, auteurs des attaques contre Charlie Hebdo, et surtout d'Amédy Coulibaly, le preneur d'otages de la Porte de Vincennes qui a aussi tué une policière municipale à Montrouge.
Ils sont notamment sur la trace de la voiture d'Hayat Boumeddiene, compagne d'Amédy Coulibaly, visée par un mandat de recherche et qui a été repérée en Turquie le 2 janvier avant de passer en Syrie le 8.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information