Le Paris Saint-Germain a évité le piège de ce 16e de finale de la Coupe de France face aux Girondins de Bordeaux et s'impose au final 2 buts à 1.
Paris se rassure... un peu. Car après une première période maîtrisée de bout en bout, soldée par un score à la pause de 2 buts à 0 pour les Parisiens (Cavani, 14e, puis Pastore, 33e), le club de la capitale s'est fait reprendre dès le retour des vestiaires (but de Rolan, 46e). Puis a subi le jeu des Girondins pendant une bonne partie de la deuxième mi-temps. Image de ce Paris Saint-Germain devenu fébrile : Camara, aligné par Laurent Blanc, d'habitude si serein et posé, a perdu ses nerfs et récolté deux cartons jaunes, et a du coup dû abandonner ses coéquipiers pour les 10 dernières minutes de la rencontre.
Auparavant, Lavezzi avait cédé sa place à Lucas, qui en a profiter pour semer la zizanie dans la défense adverse à plusieurs reprises, comme il en a l'habitude. Autre joueur qui a permi de sauver les apparences : Pastore, impérial dans le jeu et doté d'une vista toujours juste.
A noter aussi les belles prestations de Cavani et Lavezzi. Les deux joueurs revenaient après leur "punition" de 3 match pour avoir manqué le stage marocain de début d'année. Leur prestation pourra satisfaire le coach Laurent Blanc.
Quelques points positifs au final, donc, et surtout cette victoire 2-1 au Parc des Princes. Le PSG est qualifié pour les 8es de finale de la Coupe de France, mais on aurait préféré que l'impression de solidité et d'envie de la première période se prolonge dans la deuxième. Bref, le club de la capitale n'est pas encore remis de ses maux. Laurent Blanc a encore un peu de pain sur la planche...