Soutien scolaire: Anne Hidalgo lance un “appel au "volontariat” des Parisiens.

© STEPHANE DE SAKUTIN / AFP
© STEPHANE DE SAKUTIN / AFP

Dans une série de mesures annoncées pour conforter le vivre ensemble, Anne Hidalgo fait appel au volontariat des parisiens et annonce l'ouverture le samedi matin des lieux publics de la capitale (écoles, collège, centres d'animation)

Par F.a avec AFP

Anne Hidalgo a lancé un appel au "volontariat" des Parisiens. "Je dis aux parisiens qui veulent s'engager, venez nombreux avec vos compétences, avec votre énergie, avec votre bienveillance" a-t-elle déclarée.
Et pour mettre en oeuvre ce volontariat et ces compétences, les lieux publics de la capitale (école, collèges, centres d'animation, mairies d'arrondissement) seront ouverts le samedi matin. Les bénévoles pourront ainsi dispenser des cours de soutien scolaire, ou participer à des débats citoyens. Les premiers lieux pourraient ouvrir à la fin du premier trimestre.
En marge de cette annonce, et à l'image de ce qui se fait à New-York, la maire de Paris a annoncé la création d'une "carte de citoyen de Paris"
Cette carte sera donnée à tout citoyen résidant à Paris, à partir du CP. 

voir également: https://france3-regions.francetvinfo.fr/paris-ile-de-france/2015/01/21/anne-hidalgo-veut-creer-une-carte-du-citoyen-parisien-637307.html

Sur le même sujet

Essonne – Élus locaux se mobilisent pour un réaménagement de la N20

Les + Lus