11 personnes finalement déférées au Tribunal dans l'affaire de trafic de drogue à Roissy

Ce sont finalement 11 personnes, dont les deux policiers de la Police aux Frontières arrêtées dimanche 25 janvier à Roissy, que les enquêteurs ont déféres devant la justice pour de probables mises en examen dans l'enquête sur un vaste trafic de drogue.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le parquet de Paris a requis la mise en examen et le placement en détention provisoire des deux policiers, et de sept autres suspects parmi les onze présentés jeudi 29 janvier à un juge de la juridiction interrégionale spécialisée (Jirs) de Paris.

Ces arrestations s'inscrivent dans le cadre d'un coup de filet plus vaste, qui a visé plusieurs suspects et leurs relations, tous de nationalité française.

L'enquête, confiée à l'Office central pour la répression du trafic illicite de stupéfiants (Octris), avait débuté en décembre 2012. Après la découverte d'un stock d'armes à Plaisir (Yvelines) lors de perquisitions, les policiers ont pu remonter jusqu'au commanditaire du trafic de stupéfiants.
L'enquête a donné lieu à de multiples filatures et écoutes téléphoniques qui ont alerté sur la possible complicité des policiers. En tout, quinze personnes avaient été placées en garde à vue entre le dimanche 25 et le lundi 26 janvier, mais quatre d'entre elles ont été relâchées sans poursuites à ce stade de l'enquête.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information