Après le match, mercredi soir 11 février, Laurent Blanc était détendu, bien sûr, serein de constater que son équipe était en parfait état de marche. Mais on a aussi noté l'extrême concentration qu'il souhaitait afficher avant les prochaines échéances face à Caen et Chelsea.
Content, serein, Laurent Blanc, mais pas triomphal, après le match PSG-Nantes du mercredi 11 février au Parc des Princes. C'est que l'entraîneur souhaite maintenir la pression et en tout cas l'ambiance de concentration et de travail qui est celle du club dans une période intense où les matches se succèdent à la cadence d'un tous les trois jours.
Laurent Blanc s'est d'abord félicité d'avoir aligné des joueurs qu'on avait peu vu depuis le début de la saison, revenant sur l'excellent match de Cavani. Il a ironisé sur les journalistes qui avaient des inquiétudes sur Edinson Cavani, manière de dire que lui n'avait jamais douté. Il a bien sûr évoqué la blessure de Yoan Cabaye, avant d'insister sur la démonstration qu'il voulait faire hier soir : prouver qu'il avait besoin de tout le monde, de tous ses joueurs pour pouvoir mener de front tous les objectifs assignés au club cette saison, et que chacun avait sa place et sa chance. "Quand on a les objectifs qui sont les nôtres, de compter dans les quatre tableaux, on a besoin de tout le monde" a amrtelé le coach du PSG.