Une directrice d'école maternelle poignardée par un parent d'élève à Paris (14ème)

Une directrice d'école maternelle a été blessée jeudi 19 février à la mi-journée, poignardée par un parent d'élève dans le 14e arrondissement de Paris. Ses jours ne sont pas endanger. Son agresseur a été aussitôt interpellé.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'enseignante, qui a reçu trois coups de couteau sans qu'aucun élève n'ait assisté à la scène en cette période de vacances, a été prise en charge et son agresseur présumé a été interpellé quelques minutes après, à quelques rues de l'école.

Les faits se sont déroulés aux abords de l'école Alain-Fournier, rue de la Briqueterie, où se trouve également le domicile de la directrice.

L'auteur présumé des faits était "très défavorablement connu des services de police" et a effectué quatre ans de prison, notamment pour des faits de violence avec arme. On ignore pour l'instant si l'agression a un motif crapuleux ou si la directrice était visée en raison d'un conflit lié à l'enfant de l'agresseur, scolarisé dans cet établissement situé dans un quartier populaire.

Durant les vacances, l'école accueille des enfants en centre de loisirs, qui n'auraient pas assisté à la scène. Une cellule psychologique a été mise en place par la médecine scolaire. Car "Même si les enfants n'ont a priori pas vu la scène, on n'exclut pas que certains aient pu voir à distance la directrice s'écrouler" explique la mairie.

La maire de Paris a condamné "avec la plus grande fermeté cet acte odieux et lâche".

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information