Les chats “d'la Haute”, une série de photos au Salon de l'agriculture

Misty Bengals jungle, jeune mâle Bengal de 7 mois. (Brown spotted tabby rosette)

Flappy du Cœur Flamand, femelle Scotish Fold de 3 ans

Isis, femelle Chartreux bleu de 2 ans (chatterie l'élégance bleu)

Franklin, Persan Silver Shaded de 4 ans et demi. (Elevage les anges de vaire).

Ulk, Maine Coon de 10 ans et 10 kilos ! (leschattanooga.com)

Joyce, femelle Longhair british de 7 mois.

Jolie Angelina de Lord Chester, Abyssin Silver de 8 mois. (chatterie Addis Abeba)

Joye, femelle Bombay de 1 ans. (chatterie élégance bleu).
Inferno, Burmese américain Seal Sepia Zibline de 2 ans. (chatterie élégance bleu).

Icone, femelle Chatreux d'un an et demi. (Élevage de Tatouine dans l'Oise).

Jamhsy des lutins d'Iris, Sacré de Birmanie Chocolat Point.

Nouvelle série de photos. Après les animaux publiés hier, "Au fil du Temps", en voici une autre sur les chats du salon de l'agriculture 2015.

Par Photos : Jonathan Pasqué // Texte : Frédérique-Marie Lamouret

Les chats ça marche sur Internet. Les photos les plus regardées, les vidéos les plus likées sont souvent, très souvent celles qui mettent en scène nos amis les félins. On peut en rire, s’en amuser, voire pouffer… c’est ainsi. Les chiffres parlent d’eux mêmes. Et souvent, en douce, nous sommes les premiers à la jouer aussi. Le félidé attire comme la lumière agit sur les papillons de nuit. That’s all.
Alors Jonathan Pasqué, notre webmaster et photographe attitré qui a beaucoup bossé pour vous cette semaine s’en est allé parcourant le salon pour réaliser son projet, élaboré depuis quelques semaines autour des liens qui nous unissent aux animaux. Une série de portraits que nous avons publiée. Une série de portraits "Au fil du temps" qui parle de l’Histoire autant que de l’histoire au travers des regards des exposants et de leurs stars. Il y a mis de l’énergie avec les actrices et acteurs qui ont participé à l’aventure. Une tenture dressée dans des coins au calme, des rendez-vous pris, le matin tôt ou le soir après la fermeture le plus souvent pour travailler avec plus de tranquillité. 24 clichés en sont sortis. Des photos de regards, des histoires d’amour aussi.
Oui mais voilà, un jour en revenant il a avoué. Confessé sa faute. Il avait craqué et fait un pas de côté. Dans le Hall 5-2 il s’est arrêté. Et ne s’est pas contenté de fondre comme neige au soleil devant ces boules de poils;  non, il a trouvé les chats les plus huppés. Non pas les minous de rue qui nous croisons le plus souvent, mais les chats de la Haute. Les races les plus côtées, certaines rares. Des vraies bêtes de concours.
De ces rencontres "honteuses" il en a tiré une autre série.
Et de notre côté, si belles puissions nous les trouver ces photos de félins, nous sommes quelques uns à penser que la grâce et la magie des chats devrait une fois de plus opérer. Peut être même plus rapidement que "Au fil du temps" qui lui a demandé tant de travail....


Remerciements : Sébastien Wallon, Christelle Dubourguet, Nicole Lacherade, Bruno Morin-Sallard, Nathalie Triolo, Lorenzo Triolo, Frank Costa, Jean-Baptiste Yang, Josselin Potel et enfin le LOOF (Livre des origines félines).

A lire aussi

Sur le même sujet

Le Barbier de Séville aux talents de l'avenir

Près de chez vous

Les + Lus