• SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS
  • CULTURE

Rencontre : Edith et sa percheronne “Bylyne”, l'histoire d'un amour réciproque

Edith est à la tête d'une exploitation agricole de vaches laitières en Mayenne. Bien sur, elle aime ses bêtes, mais c'est sa jument "Bylyne", une percheronne, qui la fait vibrer. Edith est d'autant plus émue que sa protégée attend un heureux événement.

Par France 3 Regions

Elle s'appelle Bylyne de la Meule, c'est une future maman et c'est surtout le chouchou d'Edith. Edith a beau aimer ses vaches laitières, elle n'a d'yeux que pour sa jument, d'autant que celle-ci va bientôt mettre bas.

Avec les animaux,  pas de reproches,  pas de critiques. Les rapports sont simples







Rencontre : Edith et sa percheronne Bylyne, une histoire d'amour réciproque

c'est un vrai choix de vie pour Edith. "Malgré la difficulté du monde agricole, et même si c'est un monde d'hommes, j'adore mon travail et ma vie". Edith est un bout de femme particulièrement vaillante.
Elle attend que son mari accepte de franchir le pas pour avoir d'autres chevaux, et en attendant, elle chérit Bylyne, sa percheronne.
"Je trouve le percheron, musclé, élégant, calme et fidèle" Edith enchaîne les compliments à l'égard de sa jument.
Elle la chérit car un nouvel événement est bientôt attendu. Bylyne la percheronne va être maman et pour Edith c'est une sacrée source de stress. Mais pas de panique Edith, tout va bien se passer !


A lire aussi

Sur le même sujet

Des boues provenant d'une station d'épuration répandues dans les champs créent la polémique dans les Yvelines

Les + Lus