Rencontre: La jeune Lison rêve de son exploitation de brebis

Lison n'a que 23 ans et déjà elle sait qu'elle sera à la tête de son exploitation agricole très bientôt. Passionnée de brebis laitières, elle est en passe d'obtenir son certificat de spécialités agricoles. C'est pour cette jeune fille volontaire et déterminée, un rêve qui se réalise.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Ce que je préfère, c'est la traite, et aider à la mise bas des brebis"

Lison est tombée dedans quand elle était toute petite, aujourd'hui elle ne s'imagine pas faire autre chose que d'évoluer dans une exploitation agricole, et si possible dans l'Aveyron où elle vit.
"Ce que j'aime dans cette activité, c'est d'être au grand air, de voir naître et grandir les bêtes. Parfois je les câline quand je les sens stressées et parfois je les gronde car les brebis sont assez têtues en général". Lison est intarissable quand elle parle de ses "bébés".


"Oui la vie à la ferme n'est pas de tout repos mais ça ne me fait pas peur", ce bout de femme reconnaît qu'il n'est pas simple de faire sa place dans un monde d'hommes mais sa volonté est telle que Lison se donne deux fois plus pour démontrer ses compétences, et ça marche! Au salon de l'agriculture, elle a la charge d'entretenir 60 brebis de propriétaires différents qui lui font une totale confiance.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information