• SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS
  • CULTURE

Rencontre: La jeune Lison rêve de son exploitation de brebis

Rencontre: Lison rêve de son exploitation agricole
Rencontre: Lison rêve de son exploitation agricole

Lison n'a que 23 ans et déjà elle sait qu'elle sera à la tête de son exploitation agricole très bientôt. Passionnée de brebis laitières, elle est en passe d'obtenir son certificat de spécialités agricoles. C'est pour cette jeune fille volontaire et déterminée, un rêve qui se réalise.

Par France 3 Regions

"Ce que je préfère, c'est la traite, et aider à la mise bas des brebis"

Lison est tombée dedans quand elle était toute petite, aujourd'hui elle ne s'imagine pas faire autre chose que d'évoluer dans une exploitation agricole, et si possible dans l'Aveyron où elle vit.
"Ce que j'aime dans cette activité, c'est d'être au grand air, de voir naître et grandir les bêtes. Parfois je les câline quand je les sens stressées et parfois je les gronde car les brebis sont assez têtues en général". Lison est intarissable quand elle parle de ses "bébés".

Rencontre : La jeune Lison rêve de son exploitation agricole
Rencontre : La jeune Lison rêve de son exploitation agricole

"Oui la vie à la ferme n'est pas de tout repos mais ça ne me fait pas peur", ce bout de femme reconnaît qu'il n'est pas simple de faire sa place dans un monde d'hommes mais sa volonté est telle que Lison se donne deux fois plus pour démontrer ses compétences, et ça marche! Au salon de l'agriculture, elle a la charge d'entretenir 60 brebis de propriétaires différents qui lui font une totale confiance.

Sur le même sujet

Une partie des candidats de Cédric Villani sélectionnés par tirage au sort

Les + Lus