Une escroquerie entre femmes âgées

Une femme de 73 ans a été arrêtée, soupçonnée d'avoir escroqué une vingtaine de femmes âgées, qu'elle abordait dans la rue à Paris et Montreuil (Seine-Saint-Denis).

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La septuagénaire, interpellée par les enquêteurs de la police judiciaire parisienne, abordait ses victimes dans la rue se faisant passer pour une connaissance et parvenait à se faire inviter chez elles".

Une fois au domicile de ses victimes, elle leur assurait que des faux billets étaient en circulation, et, prétextant les aider à vérifier, parvenait à dérober leur argent sans que celles-ci, sans doute mise en confiance par cette femme de la même génération, ne s'en rendent compte. Elle a reconnu les faits après son interpellation.

"C'est tout de même rare que l'auteur de ce genre d'escroquerie présente le même profil que les victimes, qui sont effectivement le plus souvent des femmes âgées" s'amuse un enquêteur.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information