Le groupe de rock britannique The Libertines, reconstitué l'an dernier autour du sulfureux Pete Doherty, sera l'une des têtes d'affiche de Rock en Seine du 28 au 30 août prochains, aux côtés d'Alt-J, de Fauve ou encore d'Etienne Daho, ont annoncé les organisateurs.
Rock en Seine a publié, mardi 3 mars, une première liste des artistes qui se produiront du 28 au 30 août à Saint Cloud (Hauts-de-Seine), pour la treizième édition du festival.Les Chemical Brothers, pionniers britanniques d'un son électro dans les années 1990, font leur retour dans le festival de Saint-Cloud où ils se sont déjà produits en 2004. The Libertines, groupe phare du début des années 2000 longtemps mis entre parenthèses en raison des dissensions entre ses deux leaders Carl Barât et Pete Doherty, a repris le chemin de la scène depuis l'été dernier. Leur première à Rock en Seine devrait constituer l'une des attractions du festival francilien.
La scène britannique sera également représentée par les "savants fous" d'Alt-J et le duo électro-funk et dansant Jungle. Toujours très anglo-saxonne, l'affiche de cette édition 2015 accueille aussi les New-Yorkais d'Interpol et les vétérans californiens de The Offspring, ainsi que les Australiens psychédéliques de Tame Impala (déjà présents en 2013).
Côté français, deux générations sont représentées avec l'intemporel Etienne Daho, qui viendra à Saint-Cloud après ses prestations attendues aux Eurockéennes de Belfort et aux Francofolies de La Rochelle, et Fauve, groupe phénomène mêlant hip-hop et rock qui vient de sortir en février son deuxième album.
Parmi les autres noms complétant cette première liste de 20 artistes figurent notamment le John Butler Trio, Rodrigo y Gabriella, Benjamin Clementine, Mark Lanegan ou Ben Howard.