Un drone signalé au-dessus d'une zone militaire sensible en Seine-et-Marne

Publié le Mis à jour le
Écrit par Emmanuèle Bailly
Le Centre de transmissions marine (CTM) de Sainte-Assise, vu du ciel
Le Centre de transmissions marine (CTM) de Sainte-Assise, vu du ciel © Google Earth

Un drone a été aperçu samedi soir survolant une "base militaire" sensible, à Seine-Port (Seine-et-Marne), où se trouve un centre de la Marine chargé des communications avec les sous-marins en plongée.

Après les mystérieux vols de drones au dessus de Paris, un engin volant a été signalé samedi soir au dessus de la "base militaire" sensible, de Seine-Port, a annoncé iTELE.

Seine-Port, cette commune de grande banlieue parisienne, abrite depuis le début des années 1990, le Centre de transmissions marine (CTM) de Sainte-Assise, chargé des communications unilatérales avec les sous-marins en plongée. Plusieurs antennes, dont certaines dépassent 200 mètres de haut, sont implantées sur le site.

60 survols de drones depuis octobre


Depuis le 5 octobre, au moins "60 survols de drones" ont été constatés au-dessus de sites sensibles, comme des centrales nucléaires, ou de la ville de Paris, selon le ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.