L'homme qui s'était retranché chez lui à Paris, vendredi 13 mars, en menaçant de s'en prendre à ses enfants, retenus avec lui, a finalement été interpellé.
Un homme s'était retranché chez lui, à Paris, dans le 15ème arrondissement, avec ses enfants, en menaçant de s'en prendre eux. C'est sa femme, la mère des enfants qui avait donné l'alerte et prévenu la police. L'homme n'en n'était pas à son premier "coup de folie". La police était déjà intervenue dans le passé notamment en décembre 2014car l'homme en question est sujet à des accès de violence récurrents.
La brigade de recherche et d'intervention (BRI) est donc intervenue vers 12H50. Une petite fille en pyjama rose, âgée d'environ cinq ans, a notamment été évacuée de l'immeuble.
L'individu a été maîtrisé sans que des violences aient été commises. Les enfants ont été remis à leur mère. Personne n'a été blessé dans l'intervention de la police.
L'homme avait mis sa femme dehors vers 09H30 et s'est retranché avec ses enfants de quatre et cinq ans, après un différend familial. Il menaçait de s'en prendre à l'intégrité de ses jeunes enfants.
Les policiers ont fait voler à plusieurs reprises un drone, afin de repérer l'emplacement de l'homme et des enfants dans l'appartement, avant d'y pénétrer depuis la porte d'entrée. Une équipe de policiers, descendus en rappel au niveau de l'appartement du forcené dans un immeuble social de la mairie de Paris, n'a pas eu besoin d'intervenir.