Cet article date de plus de 6 ans

Le PSG prend officiellement le pouvoir de la Ligue 1

Vainqueur de Lorient vendredi soir (3-1), le Paris Saint-Germain avait provisoirement pris la tête du championnat de France. Avec sa défaite contre Nice (1-2), Lyon a officiellement cédé sa place en haut du tableau au club de la capitale. Une première depuis début janvier.
Des supporters du PSG (illustration).
Des supporters du PSG (illustration). © IAN KINGTON / AFP
Réduit à dix à l'heure de jeu après l'exclusion de Lloyd Palun qui écopait d'un deuxième jaune pour une faute dans la surface sur Nabil Fékir, provoquant un pénalty transformé par le capitaine Martin Gonalons, l'OGC Nice a finalement trouvé les ressources pour créer un véritable exploit et arracher la victoire 2-1 au Stade Gerland, grâce à un but de Valentin Eysseric en toute fin de rencontre. Auparavant, Carlos Eduardo avait ouvert la marque pour les Niçois.  

Avec au final cette défaite (1-2) , l'Olympique Lyonnais cède son fauteuil de leader au Paris Saint-Germain. C'est la première fois de la saison que Paris se retrouve officiellement en tête du championnat. A chaque fois qu'il l'avait provisoirement occupée ces dernières semaines, le club de la capitale s'était en effet fait rejoindre ou dépasser par les Lyonnais. Il dispose dorénavant d'un petit point d'avance sur Lyon (59 contre 58). Pas énorme mais le principal est là : Paris est en tête de la Ligue 1. Et ne compte pas la lâcher... 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
ligue 1 psg football sport