Incendie au nord de Paris, la circulation est très perturbée

Suite à la fermeture de l'A86, un "plan de déviation" a été mis en place, en ce soir de départ en vacances de Printemps pour trois académies d'Ile-de-France (Paris, Versailles, Créteil).

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Alors que les vacances de Printemps débutent ce soir, la circulation au nord de Paris risque d’être difficile. Un incendie s’est déclaré dans le nord de la capitale. Le feu s’est propagé dans un entrepôt, situé dans une zone commerciale "loin des habitations mais proche des voies du RER B et de l'autoroute A86.

Le feu s'est déclaré vers 14H00 dans un entrepôt de chaussures et textiles, situé rue de Verdun, selon la préfecture de Seine-Saint-Denis. Peu avant 16H00 l'entrepôt était "totalement embrasé", ont indiqué les pompiers.

L'autoroute a été fermée, au moins jusqu'à 19H00, et la reprise du trafic RER, estimée dans un premier temps à 17H00, a été repoussée à 19H00 puis "à la fin du service", a précisé la SNCF.

Par "mesure de sécurité", le trafic du RER B, qui passe tout près, a été interrompu entre les stations Gare du Nord, à Paris, et Aulnay, a indiqué la SNCF sur le compte Twitter de la ligne. 



L'A86 a été fermée "pour éviter des perturbations de la circulation", a précisé la préfecture de Seine-Saint-Denis à l'AFP mais il n'y a pas de risque de propagation de l'incendie.

Un "plan de déviation" a été mis en place dans les deux sens, en ce soir de départ en vacances de Printemps pour trois académies d'Ile-de-France (Paris, Versailles, Créteil). Plus d'infos sur la déviation ici.

Sytadin - trafic temps réel

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information