• SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS
  • CULTURE

Et si c'était l'équipe féminine du PSG qui ramenait la Ligue des Champions ?

L'équipe féminine du Paris Saint-Germain est en position favorable pour se qualifier pour la finale de la Ligue des Champions. / © @PSG_inside
L'équipe féminine du Paris Saint-Germain est en position favorable pour se qualifier pour la finale de la Ligue des Champions. / © @PSG_inside

Le PSG n'a pas perdu toutes ses chances de ramener la Coupe "aux grandes oreilles" cette saison. Car si les garçons se sont inclinés face au Barça en 1/4 de finales, les filles, elles, pourraient ce hisser ce soir en finale de la Ligue des Champions féminine. 

Par Olivier Couvreur

Le PSG est loin d'en avoir fini avec la scène européenne. Contrairement à ce que vous pourriez pensez... Car le PSG ce n'est pas une seule équipe, menée par les Ibrahimovic, Cavani, Pastore et consorts... Il ne faut pas oublier l'équipe féminine, prestigieuse elle aussi, et qui est en position très favorable pour se qualifier ce dimanche en finale de la Ligue des Champions. 

Les filles du PSG ont en effet réussit l'exploit, en demi-finale aller (dimanche 19 avril), de l'emporter 2 buts à 0 sur la pelouse des Allemandes de Wolfsburg. Résultat : elles ont toute leurs chances de réussir là où les garçons ont failli. En cas de victoire au stade Charléty (coup d'envoi de la rencontre à 18h), les Parisiennes rejoindraient le club de Francfort en finale. Une finale qui se disputera le 14 mai prochain à Berlin. 

Mais attention à ces joueuses de Wolfsburg. L'an passé, les Parisiennes avaient déjà réussi à se qualifier en finale de la C1 mais avaient perdu contre ce même club allemand (3-4) alors qu'elles menaient 2-0 à la demi-heure de jeu... Un seul mot d'ordre pour retenter de ramener la prestigieuse coupe : vigilance !  

Sur le même sujet

Ces élèves de terminale qui ne peuvent pas redoubler dans leur lycée

Les + Lus