Toujours sans nouvelles de Marcus. L'enquête est confiée à un juge d'instruction

Le parquet de Pontoise a confié jeudi 30 avril, à un juge d'instruction les investigations pour retrouver Marcus, garçonnet de deux ans et demi porté disparu depuis six jours dans la commune de Butry-sur-Oise (Val-d'Oise).

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Depuis la disparition,  vendredi 25 avril, l'enquête pour retrouver Marcus, 2 ans et demi était une enquête pour "disparition inquiétante". Désormais c'est d'une autre procédure, plus judiciaire, qu'il s'agit. Une information judiciaire pour "recherche des causes de la disparition" qui a été ouverte par le parquet qui l'a confiée à un juge d'instruction.

Le garçonnet réunionnais, en vacances avec sa mère dans le Val-d'Oise, a disparu vendredi alors qu'il jouait dans le jardin du pavillon de sa tante situé en bordure d'une rivière, l'Oise, à une trentaine de kilomètres au nord de Paris.

Depuis, d'importantes recherches ont été mises en oeuvre par la gendarmerie aux alentours du petit village de Butry-sur-Oise et dans la rivière, située à une centaine de mètres de la maison où résidait l'enfant. "On continue à chercher dans toutes les directions, sans écarter aucune hypothèse, précise le parquet. Mais pour l'instant, il n'y a rien de nouveau et pas d'ADN exploitable".

L'enfant de 85 cm pour 12 kilos, cheveux et yeux noirs, était vêtu vendredi d'un pantalon de jogging bleu, d'un pull bleu et beige et de baskets bleues. Un appel à témoins a été lancé.

Toute personne ayant des informations peut contacter le 01 30 75 56 00.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information