Cinq militantes du mouvement féministe des Femens ont perturbé le défilé du 1er mai du Front National. Deux d'entre elles se sont jetées, seins nus, sur la présidente du parti d'extrême droite devant la statue équestre de Jeanne d'Arc. Trois autres ont interrompu son discours place de l'Opéra.
C'est au moment où Marine Le Pen déposait une gerbe devant la statue équestre de Jeanne d'Arc, point d'orgue du défilé du 1er mai du Front National, que deux femens se sont jetées, seins nus, sur la Présidente du parti d'extrême droite. Elles ont rapidement et violemment été évacuées par le service d'ordre du Front National, qui les a plaquées à terre en leur masquant la bouche pour les empêcher de s'exprimer. Les caméras de télévision présentes ont aussi été éloignées par le service d'ordre.
>> Sur cette vidéo amateur, prise par un militant frontiste présent dans le cortège, on voit clairement les deux activistes se jeter sur la présidente du Front National :
#femen vient foutre la merde au défilé du #FN FrontNational #Defile1erMai #DefileFN #LaFranceFaitFront pic.twitter.com/3O2lr22EZL
— Brice (@BriceFrance) 1 Mai 2015
>> Suivez en direct le défilé du Front National en cliquant ici
« Heil Le Pen ! »
Un peu plus tard, alors que la présidente du Front National était en plein discours place de l'Opéra, trois Femens sont apparues au balcon d'un bâtiment faisant face à la tribune, fumigène à la main et faisant le salut nazi, avec des banderoles portant l'inscription "Heil Le Pen !".
"Paradoxal de se dire féministe et d'interrompre un discours en honneur à Jeanne d'Arc", a répliqué Marine Le Pen. Les trois militantes ont ensuite été évacuées brutalement par trois hommes du service d'ordre du parti. L'un d'entre eux a brandi le poing en signe de victoire, criant "la France aux Français". Ils ont été interpellés, comme les trois Femen et un accompagnateur.
>> Revoyez l'intégralité de notre page dédié au défilé du 1er du FN dans notre JT :