Cet article date de plus de 6 ans

Nantes-PSG : Paris vise la victoire pour remettre Lyon à distance

Avec son succès contre Evian/Thonon Gaillard (2-0), l'Olympique Lyonnais est revenu à hauteur de Paris et a récupéré provisoirement la tête de la Ligue 1, grâce à une meilleure différence de buts. Ce soir donc, face à Nantes, le PSG n'a pas d'autre choix que la victoire dans sa course au titre.
© JEAN-FRANCOIS MONIER / AFP

Un match a ne pas perdre pour Paris

Pas le droit à l'erreur pour les hommes de Laurent Blanc, ce dimanche soir (21h) face à Nantes, en match de clôture de la 35e journée de Ligue 1. La victoire de Lyon à Evian/Thonon, samedi après midi (2-0), a permis aux Lyonnais de revenir arithmétiquement à hauteur de Paris et même de reprendre provisoirement la tête du championnat, grâce à une meilleure différence de buts (+41 pour l'OL contre +37 pour le PSG). La pression est donc maintenant sur le PSG !

Les rapports de force​

Ce soir, à la Beaujoire, les Parisiens sont donc condamnés à l'emporter s'ils veulent mener le sprint final pour le titre en tête et conserver leur destin entre leurs mains. Nantes, 11e du championnat, vit une deuxième partie de saison plutôt mitigée, et leurs prestations à domicile le sont tout autant avec, pour 17 matches joués à la Beaujoire, un bilan de sept victoires, six nuls et quatre défaites. Paris, de son côté, est sur une belle dynamique ces dernières journées, avec une écrasante victoire contre Lille (6-1) et une belle prestation face à Metz (3-1).

Enfin, à noter que c'est la troisième fois de la saison que le FC Nantes croise le parcours du Paris Saint-Germain. Les deux premiers actes avaient été disputés au Parc des Princes en championnat (17ème journée, 2-1) et en Coupe de France (8ème de finale, 2-0). Place donc maintenant au match retour de championnat à la Beaujooire, ou plus de 34000 supporters sont attendus.

Le retour de suspension de Zlatan Ibrahimovic

Laurent Blanc l'a dit en conférence de presse : "Zlatan a hâte de jouer, de marquer et de gagner". Le Suédois avait écopé d'une suspension de 3 matches en championnat pour sa fameuse bordée d'insultes en marge du match perdu à Bordeaux. Le voilà donc de retour. Un retour qui a agacé Jean-Michel Aulas, le président du rival lyonnais, car la suspension était à l'origine de 4 matches avant d'être réduite par le CNOSF. Quoiqu'il en soit, l'entraîneur parisien pourra compter sur son attaquant vedette et un effectif quasi au complet. Seuls Serge Aurier, blessé, et David Luiz ne figurent pas sur la feuille de match.  

Le groupe parisien qui se déplacera à Nantes : Sirigu, Douchez, Maignan - Van der Wiel, Camara, Thiago Silva, Marquinhos, Digne, Maxwell - Cabaye, Thiago Motta, Matuidi, Verratti, Rabiot, Pastore - Cavani, Ibrahimovic, Lavezzi, Lucas.

Le groupe nantais : Dupé, Riou - Alhadhur, Cissokho, Djidji, Djilobodji, Veigneau, Vizcarrondo - Bedoya, Bessat, Deaux, Gomis, Nkoudou, Rongier, Veretout - Audel, Bammou, Bangoura, Gakpe


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
ligue 1 psg football sport