Cet article date de plus de 6 ans

Nantes-PSG / Blanc : « Zlatan a hâte de jouer, de marquer et de gagner »

A la veille d'affronter Nantes (dimanche à 21h), l'entraîneur parisien Laurent Blanc a donné la traditionnelle conférence d'avant-match. Ce qu'il faut en retenir...
Laurent Blanc en conférence de presse.
Laurent Blanc en conférence de presse. © AFP PHOTO / FRANCK FIFE

Le retour de Zlatan

A la veille de se déplacer à Nantes pour le match de clôture de la 35e journée de Ligue 1, Laurent Blanc l'entraîneur parisien, a bien sûr évoqué le retour de suspension de sa superstar Zlatan Ibrahimovic. Le Suédois avait écopé de 3 rencontres en championnat de suspension pour sa fameuse bordée d'insultes en marge du match perdu à Bordeaux. Le coach a notamment déclaré que Zlatan "a bien travaillé mais rien ne remplace la compétition donc il a hâte de jouer, de marquer et de gagner."

Aurier indisponible 

L'entraîneur du double champion de France a également mentionné l'indisponibilité du défenseur ivoirien Serge Aurier. "Il est certain que Serge Aurier ne sera pas disponible pour le match de demain, ce sera certainement le seul forfait, a-t-il affirmé en conférence de presse. Les autres seront disponibles pour le groupe, même Salvatore Sirigu. On va attendre l'entraînement de cet après-midi pour confirmer tout ça mais a priori, hormis Serge, on devrait avoir pratiquement tout le monde à disposition pour le match de demain."

Aurier a été touché à une cuisse face à Lille (6-1), le 25 avril. Le gardien N.1 Salvatore Sirigu avait lui aussi été blessé à un pied au cours de la même rencontre et a été remplacé par Nicolas Douchez pour le match en retard de la 32e journée contre Metz (3-1), mardi.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
ligue 1 psg football sport