Cet article date de plus de 6 ans

Trophées UNFP : Laurent Blanc sacré meilleur entraîneur de Ligue 1

L'entraîneur du Paris SG Laurent Blanc a été sacré meilleur entraîneur de Ligue 1 lors de la cérémonie de remise des Trophées UNFP (Union nationale des footballeurs professionnels), dimanche.
 
Laurent Blanc fêtant le sacre des Parisiens après la victoire 2-1 contre Montpellier lors de la 37e journée de Ligue 1.
Laurent Blanc fêtant le sacre des Parisiens après la victoire 2-1 contre Montpellier lors de la 37e journée de Ligue 1. © PASCAL GUYOT / AFP
Champion de France avec le PSG depuis samedi, pour la deuxième saison de suite sur le plan personnel, Blanc est ainsi honoré pour la deuxième fois après 2008, époque où il entraînait Bordeaux.

Le technicien de 49 ans rejoint René Girard, qui l'avait devancé à la surprise générale l'an passé, et Claude Puel dans le club fermé des coaches primés à deux reprises. Mais cette saison, qui pourrait être historique si Paris réalise le triplé national en ajoutant la Coupe de France à la Coupe de la Ligue et au championnat, Blanc a mérité son sacre.

Fragilisé cet hiver après une première partie de saison délicate, le Cévenol a repris la main sur son groupe à la trêve et solutionné plus d'un problème entre les blessures et les suspensions de joueurs majeurs, pour conduire le Paris des Qataris à son 3e titre de champion de France d'affilée.

Le vote en faveur de Blanc n'est donc pas une surprise, même si Hubert Fournier a été un très valeureux rival en conduisant sa jeune garde lyonnaise à la 2e place. Christophe Galtier (Saint-Etienne) et Jocelyn Gourvennec (Guingamp) ont complété la liste, alors que Marcelo Bielsa (OM) et Leonardo Jardim( Monaco) n'ont pas été retenu à la surprise générale.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
ligue 1 football psg sport