Dix ans après le drame de Clichy, la justice rend sa décision

Après le drame de Clichy-sous-Bois qui a coûté la vie à deux jeunes dans un site EDF en 2005, le tribunal correctionnel de Rennes va mettre fin lundi à dix ans d'attente. Un équipe de France 3 est présente au tribunal.

Ce lundi après midi le tribunal de Rennes rend sa décision à 14h. Dix ans après le drame de Clichy-sous-Bois qui a coûté la vie à deux jeunes dans un site EDF, la justice rendra le 18 mai sa décision dans cette affaire où l'accusation de non-assistance à personne en danger envers deux policiers repose sur une phrase. Et un doute...

Le tribunal correctionnel de Rennes rend lundi sa décision sur les éventuelles responsabilités des deux policiers poursuivis pour non-assistance à personne en danger après le drame de Clichy-sous-Bois, qui a coûté la vie à deux jeunes dans un site EDF en 2005. Responsabilité ou pas ? C'est la question à laquelle le tribunal doit répondre ce lundi. Vous pouvez suivre le délibéré grâce à l'équipe France 3 Ile de France sur place ce lundi.


Retour sur les 5 jours de procès à Rennes en avril 2015

Le rappel des faits https://www.dipity.com/emmanuele1/Affaire-Zyed-et-Bouna-La-chronologie-des-faits/#timeline

>> Le procès des deux policiers s'est déroulé durant une semaine en avril 2015 devant le tribunal correctionnel de Rennes. Pendant cinq jours deux policiers ont comparu pour non-assistance à personne en danger après le drame de Clichy-sous-Bois qui a coûté la vie aux adolescents Zyed et Bouna en 2005.

>> Tout le dossier sur ces cinq jours de procès : les vidéos, les articles et le live-tweet a retrouver sur notre site
 https://france3-regions.francetvinfo.fr/paris-ile-de-france/zyed-et-bouna
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité