Trois hommes soupçonnés du braquage d'une bijouterie située dans une galerie marchande face au musée du Louvre à Paris, en avril, ont été interpellés et écroués.
La brigade de répression du banditisme (BRB) de la police judiciaire parisienne "a interpellé trois individus, âgés d'une trentaine d'années, soupçonnés d'être impliqués dans le vol par effraction commis, en avril dernier, au préjudice de la bijouterie du Louvre des Antiquaires, située place du Palais Royal (1er arrondissement).
Des hommes s'étaient introduits par effraction dans la bijouterie puis s'étaient emparés de bijoux exposés dans une vingtaine de vitrines. Le montant du butin représente une somme très importante (Autour d'un million d'euros, selon certaines informations).
L'enquête, réalisée notamment à partir du visionnage de vidéos et d'un important travail de recherches sur le terrain, a permis de mettre en cause l'équipe des trois hommes arrêtés qui, face aux éléments recueillis, a reconnu partiellement les faits. Quelque 16.000 euros ont été découverts lors des perquisitions.
Les auteurs présumés ont été écroués à l'issue de leur garde à vue.