Jeu vidéo : quand Ibrahimovic, David Luiz, Thiago Silva et Matuidi courent dans les rues de Paris...

C'est un coup de Com' assez décalé... le Paris Saint-Germain a sorti jeudi 21 mai un jeu vidéo qui vous permet de prendre le contrôle d'un joueur du club et de le faire évoluer dans la capitale, balle au pied... Ou comment faire des tricks au milieu du mobilier urbain... Mouais...

© DR
Le jeu est gratuit. Tant mieux. Parce qu'au niveau du principe, on ne va pas dire qu'il révolutionne le genre... Le genre ? Oui, celui des jeux dits "Runner", à la façon de Temple Run, d'Imangi Studios, ce titre qui a longtemps trusté le haut du classement sur les plateformes de téléchargement de jeux pour mobile. 


Dans Rush'in Paris, puisque c'est le nom du premier jeu édité par le Paris Saint-Germain, le joueur entre dans la peau la peau des stars du Paris Saint-Germain qui sont plongées dans les rues de la capitale et qui doivent au cours de leur parcours, éviter des obstacles et réaliser des tricks et autres phases de jeu.

Concrètement, il y est sympa de voir les joueurs du PSG comme Ibra, Pastore, David Luiz, Matuidi et consorts modélisés en 3D. Et l'idée est originale. Le pitch un peu moins, du moins déjà vu : le bus des joueurs, coincé dans les embouteillages, les oblige à courir dans les rues de Paris pour arriver à l’heure au Parc des Princes. Dommage en tout cas que la réalisation -les rues de Paris sont minimalistes- pêche un peu. On s'amusera quand même quelques parties donc, mais pas sûr que ça devienne aussi addictif que les meiileurs titres du genre. 

Mais ce titre montre en tout cas la volonté du Paris Saint-Germain de faire fructifier sa marque dans tous les domaines dont celui de l'entertainment, qui en est évidemment un des plus importants. La preuve, le jeu est disponible en 16 langes, histoire de potentiellement toucher 95% de la population mondiale connectée. Le PSG, ce n'est pas nouveau, aime s'exporter.  

>> Rushin'Paris, disponible sur iOs et Android
 

© DR

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
psg football sport
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter