Des retards importants (20 à 50 min) ont été constaté, ce jeudi matin, sur les TGV Atlantique au départ de la gare Montparnasse, à Paris. Cela est dû à un problème d'alimentation électrique à Montrouge.
Le trafic est très perturbé, ce jeudi matin à la gare Montparnasse à Paris. Cela fait suite à un problème d'alimentation électrique à Montrouge, dans les Hauts-de-Seine. Des retards de 20 à 50 minutes ont ainsi été constatés sur les TGV au départ de cette gare parisienne. Ces retards affectent donc tous les trains partant et arrivant de Montparnasse à destination de Bretagne, des Pays de la Loire et de l'Aquitaine.
"Depuis ce matin, on passe sur une voie au lieu de deux au niveau de Montrouge", dans les Hauts-de-Seine, une situation qui crée des "goulets d'étranglement", a expliqué un porte-parole de la SNCF.
Il n'y a pas eu d'interruption du trafic" mais "les circulations sont ralenties, on en détourne aussi sur des lignes qui ne sont pas à grande vitesse", créant des retards d'"une heure quarante-cinq, deux heures maximum
Certains trains ont été bloqués pendant 2h, indiquent nos confrères de France Bleu 107.1 sur Twitter
Montparnasse : reprise enfin du trafic TGV. Plus d'une heure de retard. Certains trains bloqués 2h. #SNCF
— France Bleu 107.1 (@FBleu1071) June 4, 2015
Selon les équipes techniques de la SNCF, la situation devrait revenir à la normale en fin de matinée.