Grosses perturbations à la Gare Montparnasse

Des TGV attendent sur leur quai à la Gare Montparnasse, à Paris. / © STEPHANE DE SAKUTIN / AFP
Des TGV attendent sur leur quai à la Gare Montparnasse, à Paris. / © STEPHANE DE SAKUTIN / AFP

Des retards importants (20 à 50 min) ont été constaté, ce jeudi matin, sur les TGV Atlantique au départ de la gare Montparnasse, à Paris. Cela est dû à un problème d'alimentation électrique à Montrouge.

Par Olivier Couvreur

Le trafic est très perturbé, ce jeudi matin à la gare Montparnasse à Paris. Cela fait suite à un problème d'alimentation électrique à Montrouge, dans les Hauts-de-Seine. Des retards de 20 à 50 minutes ont ainsi été constatés sur les TGV au départ de cette gare parisienne. Ces retards affectent donc tous les trains partant et arrivant de Montparnasse à destination de Bretagne, des Pays de la Loire et de l'Aquitaine.

"Depuis ce matin, on passe sur une voie au lieu de deux au niveau de Montrouge", dans les Hauts-de-Seine, une situation qui crée des "goulets d'étranglement", a expliqué un porte-parole de la SNCF.

Il n'y a pas eu d'interruption du trafic" mais "les circulations sont ralenties, on en détourne aussi sur des lignes qui ne sont pas à grande vitesse", créant des retards d'"une heure quarante-cinq, deux heures maximum



Certains trains ont été bloqués pendant 2h, indiquent nos confrères de France Bleu 107.1 sur Twitter 

Selon les équipes techniques de la SNCF, la situation devrait revenir à la normale en fin de matinée.

Les clients pourront prétendre au remboursement partiel ou total de leurs billets de trains selon le retard subi.

Sur le même sujet

Les + Lus