Des chèvres pour tondre le jardin des Tuileries ou les talus du RER

Deux boucs remplacent, depuis trois ans, les jardiniers des Tuileries dans les talus difficiles d'accès. Sur les abords du RER B, dans les broussailles, ce sont cinq chèvres et moutons qui se chargent de l'entretien.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'éco-pâturage urbain, ça consiste à remplacer tracteur ou tondeuse mécanique par des animaux pour tondre et entretenir jardins, talus et espaces verts. Une solution peu coûteuse et apaisante à laquelle de plus en plus de collectivités font appel. Les animaux peuvent être des moutons, des chèvres, ou même des vaches, selon les endroits. Et jusqu'à présent, il semble que tout le monde y trouve son compte, collectivités, animaux, citoyens... Coup d'oeil sur quelques une de ces expériences qui se multiplient avec Isabelle Dupont et Emmanuelle Hunzinger. 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information