François Hollande à l'ouverture du SIAE 2015, au Bourget

C'est un président de la République tout souriant qui a inauguré ce matin la 51e édition du Salon International de l'Aéronautique et de l'Espace au Bourget. Il est vrai que ce secteur, depuis plusieurs années, apporte beaucoup à l'économie nationale et les perspectives sont toujours aussi bonnes.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La 51e édition du Salon International de l'Aéronautique et de l'Espace a débuté ce matin sur "les chapeaux de roue" pour le chef de l'état qui a parcouru à marche rapide, mais avec attention, les allées des différents halls du salon

Cette édition 2015 du SIAE devrait être une fois encore, ponctuée par l'annonce de commandes "record" et déjà la semaine dernière, la présidence de la République annonçait la prochaine signature avec l'émirat du Koweit, d'un contrat d'un milliard d'Euros pour la fourniture de 24 hélicoptères lourds H225 type "Caracal" produits par Airbus Helicopters.

Pour l'année 2015, l'industrie aéronautique française devait encore avoir des difficultés à pourvoir les emplois disponibles et trouver les compétences nécessaires. Il est vrai que les carnets de commande sont pleins pour plusieurs années.
De 10 000 à 15 000 recrutements sont prévus dont 8 000 pour les seules entreprises membres du GIFAS (le Groupement des Industries Françaises Aéronautiques et Spatiales).

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information