Cet article date de plus de 6 ans

VIDÉO. L'Airbus A400M plébiscité par le grand public au Salon du Bourget

L'Airbus A400M Atlas fait toujours un effet spectaculaire aux visiteurs... Au Bourget, cet avion de transport militaire est mitraillé... par les appareils photos. On le prend sous toutes les coutures, on se prend en selfie devant et on le trouve beau. Gros... mais beau.
L'A400M exposé au Bourget sur le stand d'Airbus connaît un vif succès auprès des visiteurs du Salon.
L'A400M exposé au Bourget sur le stand d'Airbus connaît un vif succès auprès des visiteurs du Salon. © OC / France 3 Paris
L'A400M, qui avait été une des vedettes de l'édition 2011 du Salon du Bourget, est toujours autant apprécié des visiteurs, qui ne semblent pas s'inquiéter de son sort après l'accident survenu en mai dernier en Espagne, à Séville, qui avait fait quatre victimes. Non, pour eux, il est juste "impressionnant", "gros", "géant", "tout simplement parfait". 

>> VIDEO - Ce que pensent les visiteurs de l'A400M : 
VIDEO - L'A400M plébiscité par les visiteurs

Et puisque nous aussi on le trouve beau, on l'a aussi pris en photo sous plusieurs angles, depuis l'intérieur du Stand Airbus. Voilà ce que ça donne, et... c'est vrai qu'il est gros, ce transporteur militaire ! 

>> DIAPORAMA : l'A400M en statique au Salon du Bourget 2015 :
© OC / France 3
© OC / France 3
© OC / France 3 Paris
© OC / France 3
© OC / France 3
© OC / France 3
© OC / France 3
© OC / France 3
© OC / France 3

Airbus vient d'annoncer, ce vendredi 19 juin, qu’il s’apprêtait à reprendre les livraisons de son avion de transport militaire, l'A400M. Ces dernières avaient été suspendues après l'accident de Séville. Hier, l'Espagne a autorisé tous les A400M à reprendre leurs vols d'essai.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
salon du bourget économie aéronautique airbus entreprises