Airbus va reprendre les livraisons de l'A400M

© MaxPPP
© MaxPPP

Airbus a annoncé ce vendredi 19 juin qu’il s’apprêtait à reprendre les livraisons de son avion de transport militaire A400M, suspendues depuis un accident survenu début mai en Espagne. Cette décision fait suite à la levée des dernières restrictions de vol imposées par les autorités espagnoles.

Par Laurence Boffet

Airbus va reprendre les livraisons de l’avion de transport militaire A400M, suspendues depuis un accident survenu début mai en Espagne. Cette décision fait suite à la levée des dernières restrictions de vol imposées par les autorités espagnoles aux avions de série nouvellement produits, précise Airbus Defence & Space, filiale d’Airbus Group, dans un communiqué publié ce vendredi.

Le plan de production de l’A400M pour l’année 2015 – en cours de révision à la suite de l’accident – prévoit toujours la livraison de 13 appareils. En fonction des résultats des essais en vol prévus au cours de l’été, jusqu’à quatre appareils supplémentaires pourront être mis en livraison, indique le constructeur européen.

L'Espagne a autorisé jeudi tous les avions de transport militaire Airbus A400M à reprendre leurs vols d'essai, suspendus depuis l'accident qui a fait quatre morts en mai. Elle avait interdit de vol les avions issus de la chaîne d'assemblage d'Airbus à Séville après qu'un A400M se soit écrasé peu après le décollage, le 9 mai dernier.
Cet accident était un nouveau revers pour ce programme européen qui a accumulé quatre ans de retard et plusieurs centaines de millions d'euros de surcoûts.



Sur le même sujet

Les + Lus