Samedi soir, près de 3000 participants étaient présents pour la première édition de la course Electric Run, dont les foulées étaient rythmées par la musique.
La course de 5km, de nuit a séduit petits et grands ! Un succès pour cette première édition. Déguisement, maquillage fluo, ambiance électrique, concert, la fête était au rendez-vous sur la pelouse de Saint-Cloud.
Lancé en 2013 aux Etats-Unis, le concept s’est diffusé un peu partout sur la planète, dans près de cinquante pays : Londres, Rome, Madrid, Singapour, Sydney... A chaque fois, 10 000 personnes en moyenne se pressent sur la ligne de départ. Près d’un million de runners, dont 60% de femmes, sont attendus cette année tout autour du globe pour prendre part à ces événements sportifs.
Le principe ? Un kit d’accessoires fourni à chaque participant (tee-shirt, au bracelet, maquillage fluo) qui permet d'être phosphorescent. Les cinq kilomètres du parcours deviennent un immense faisceau qui relie les participants. Pas de chrono, pas d’allure imposée, chacun court ou marche à son rythme. Le parcours se termine par la fête et le concert réservés aux participants avant et après l'effort.