• SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS
  • CULTURE

Premiers tours de roue sur la piste cyclable de la rue de Rivoli

© F3
© F3

Le premier tronçon de piste cyclable situé sur la rue de Rivoli est inauguré ce jeudi. Les cyclistes vont pouvoir emprunter cette voie située entre le métro Saint-Paul et l'Hôtel de ville.

Par France 3 Ile de France / EB

Sur cette portion de piste de cyclable longue de 500 mètres, les vélos pourront circuler à double sens. C'est un séparateur en béton qui isole les cyclistes du reste de la circulation. Sur ce tronçon, les voitures ne circuleront que sur une seule file et les bus sur une autre.



La construction de la piste cyclable avait reçu l'été dernier un avis négatif de la part du préfet de police Michel Delpuech, craignant de voir la rue embouteillée et les véhicules d'urgence empêchés de circuler. La mairie avait alors répondu que les secours pourraient emprunter la piste cyclable en cas de besoin. Dans une interview accordée au Journal du dimanche, la maire de Paris avait proposé l'installation de caméras pour contrôler le stationnement gênant  "Je propose (...) d’ajouter des caméras de vidéo-verbalisation sur la rue de Rivoli pour aider à mieux contrôler le stationnement gênant".

Premiers tours de roue sur la piste cyclable de la rue de Rivoli

Plan vélo 2015


En avril les travaux vont reprendre sur une autre portion entre Bastille et Saint-Paul. Ce chantier s'inscrit dans le cadre du Plan vélo voté en 2015 par le conseil de Paris, qui anticipe un triplement des déplacements à vélo d'ici 2020. 

Sur le même sujet

A Paris, des habitants sont formés pour éradiquer la présence de rats

Les + Lus