65 nouvelles communes reconnues en état de catastrophe naturelle

Une quarantaine de logements touchés par les inondations, à Donnemarie-Dontilly, en Seine-et-Marne, le 30 mai 2016. / © France 3 Paris IDF
Une quarantaine de logements touchés par les inondations, à Donnemarie-Dontilly, en Seine-et-Marne, le 30 mai 2016. / © France 3 Paris IDF

Deux mois après les inondations qui ont causé de très nombreux et importants dégats, 45 communes de Seine-et-Marne et 20 communes des Yvelines viennent d'être classées en état de catastrophe naturelle. De quoi faciliter et accélerer l'indemnisation des sinistrés.

Par VP

L'arrêté du 26 juillet a été publié au journal officiel le 12 août, il reconnaît l'état de catastrophe naturelle sur 65 nouvelles communes de la région.

#45 d'entre elles se situent en Seine-et-Marne. Le département avait été particulièrement touché par les inondations qui ont sévi à la fin du mois de mai dernier. Voilà qui devrait soulagé les élus et les administrés concernés.
Selon le communiqué de la préfecture l’état de catastrophe naturelle au titre des inondations a été reconnu pour 232 communes seine-et-marnaises.

> Pour en savoir plus sur les communes concernées et les démarches voir le site de la préfecture

#20 autres se situent dans le département des Yvelines. Le sud Yvelines, la Vallée de la Mauldre, la Vallée de Chevreuse et la Vallée de la Saine avaient été fortement impactées par les pluies exceptionnelles.

> Pour en savoir plus consulter le site de la préfecture

Sur le même sujet

De la Seine à la plage, neuf mois de formation pour devenir sauveteur en mer

Les + Lus