À Evry, la police aide une femme à accoucher en urgence sur la voie publique

Ce lundi matin, des policiers de la commune d’Evry dans l'Essonne sont venus en aide à une femme enceinte pour lui permettre d’accoucher sur la voie publique. Cette dernière a été prise de contractions sur son trajet.

Prise de contractions, une femme a accouché sur le trottoir à Evry. Elle a été aidé par des policiers. (Photo d'illustration)
Prise de contractions, une femme a accouché sur le trottoir à Evry. Elle a été aidé par des policiers. (Photo d'illustration) © Loïc VENANCE/AFP

La belle histoire du jour en cette Journée Internationale des Droits des Femmes a eu lieu dans la commune d’Evry. Ce matin, une policière d’Evry et ses collègues sont venus en aide à une femme prête à accoucher sur la voie publique. Virginie et ses collègues ont assisté la mère de la petite Myriame alors qu’elle fut prise de contractions peu avant 7 heures ce lundi matin. Les policiers furent les premiers arrivés auprès de la femme enceinte avant les sapeurs-pompiers et le SAMU. La police nationale du département a salué l’initiative dans un tweet accompagné d’une photo de Virginie et de la nouvelle maman.


La petite Myriame et sa maman se portent bien

Les cinq policiers ont également été félicités par la Direction Départementale de Sécurité publique (DDSP) de l’Essonne pour cet acte de solidarité. La DDSP rapporte également que le bébé et sa maman se portent bien et que ce sont les pompiers qui ont pris le relais de la police afin d’assurer le transport vers l’hôpital.

Cet événement n’est pas un cas isolé puisque c’est déjà la troisième fois en trois ans qu’une brigade de l’Essonne aide lors d’un accouchement sur une route ou sur la voie publique.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
police société sécurité