L'A86 totalement fermée entre l'A1 et l'A3 pendant un mois

Afin de permettre la rénovation de trois tunnels, le tronçon de l'A86 sera totalement fermé entre l'A1 et A3 dans les deux sens à partir de lundi et jusqu'au 1er septembre.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Fermeture complète sur l'une des autoroutes les plus fréquentées d'Île-de-France. La section de l'A86 qui relie l'A1 et l'A3 en Seine-Saint-Denis est fermée à partir de lundi et jusqu'au 1er septembre pour permettre la réfection des tunnels de Bobigny, de Lumen et de Norton. Etant données l'ampleur et la complexité du chantier, la Direction des routes d'Île-de-France (DIRIF) a décidé de l'interruption totale de la circulation plutôt que de mettre en place des travaux fractionnés.


La DIRIF invite les automobilistes à emprunter une voie de contournement par l'A1 et l'A3 (voir carte ci-dessous). Il faut alors compter un allongement du temps de parcours d'une vingtaine de minutes en heure de pointe.

► CARTE. Les tronçons fermés, ouverts dans un sens et le trajet de contournement pendant les travaux de l'A86.


Ces travaux de modernisation concernent le remplacement de la moitié des appareils de ventilation des trois tunnels, la rénovation des installations électriques et la pose d'un dispositif de résistance en cas d'incendie sur les parois. Leur coût total est de 88 millions d'euros et devrait être intégralement couvert par l’Etat.

► Toutes les informations sur le site de la Direction des routes d'Île-de-France.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information