Retour à la normale après les alertes à la bombe dans six lycées parisiens

Six lycées parisiens avaient été évacués ce mardi matin suite à des alertes à la bombe. Après plusieurs heures de vérifications par les forces de l'ordre, les choses reviennent progressivement à la normale.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les lycées parisiens Fénelon, Henri-IV, Montaigne, Condorcet, Louis-Le-Grand et Charlemagne avaient été évacués ce mardi matin suite à des alertes à la bombe. D'après les informations de France Info, "la police a été alertée peu avant 11h, par cinq coups de téléphone passés pour dire que des bombes avaient été cachées dans les établissements".

Prise au sérieux, cette menace a conduit les forces de l'ordre à évacuer les élèves des lycées concernés. Les équipes de déminage accompagnées de chiens ont passé au peigne fin les établissements.

Après plusieurs heures de recherches et aucune bombe découverte, l'Académie de Paris a annoncé en début d'après midi la reprise progressive des cours dans les lycées concernés.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information