Après la crue, la navigation des bateaux reprend sur la Seine

Les bateaux-mouches ont repris leur activité depuis vendredi / © F3/ Nicole Bappel
Les bateaux-mouches ont repris leur activité depuis vendredi / © F3/ Nicole Bappel

Depuis le 22 janvier, suite à la crue exceptionnelle qu'a connu la Seine, le trafic des bateaux avaient été interrompu sur le fleuve. Il reprend peu à peu...

Par France 3 Ile de France /EB

Les bateaux étaient tous restés à quai. La crue de la Seine exceptionnelle que vient de vivre la région avait eu comme conséquence d'empêcher la navigation depuis le 22 janvier. Le niveau de l'eau a baissé et vendredi, la majorité des bateaux-mouches ont repris leur activité. Dans un communiqué, la Compagnie des Bateaux-Mouches se félicite de pouvoir reprendre son activité après "25 jours d'immobilisation".

Les Batobus ne devraient reprendre le fleuve que lundi


Par ailleurs, huit Batobus (navettes de transport parisiennes) ne redémarreront que la semaine prochaine, en raison de leur taille plus conséquente. Enfin, pour les 7 bateaux événementiels, de la compagnie les Yachts de Paris, "leur redémarrage est prévu ce week-end", a précisé la société.

Les Voies Navigables de France (VNF) ont confirmé que la navigation sur la Seine avait repris dès samedi, entre les écluses amont et aval de Paris. "Seul le bras Marie, un bout de Seine près du pont Marie, au niveau de l'Ile Saint-Louis (au-delà de laquelle les bateaux-mouches effectuent leur demi-tour), est encore fermé, car la Seine y dépasse toujours les trois mètres", a expliqué jeudi à l'AFP la directrice de la communication des VNF.

Reprise de l'activité touristique sur les bords de Seine 



Au viaduc d'Austerlitz, l'eau atteint ce samedi 3m91. L' hôtel flottant installé le long de ce quai vient de rouvrir aujourd'hui après 26 jours de fermeture. Les premiers clients sont là mais la situation reste précaire. Le directeur de l'hôtel surveille de près les infos de Vigicrues. L'organisme prévoit une montée des eaux demain, dimanche et une hauteur d'eau qui pourrait atteindre 4 à 4,20 m.


Sur le même sujet

Uber attaqué en justice par 10 chauffeurs

Les + Lus