Cet article date de plus de 5 ans

Après l'échec en Ligue des champions, quel avenir pour le Paris-Saint-Germain ?

Que faire au Paris-Saint-Germain, après l'immense gâchis de la Ligue des champions ? Le PSG a quitté la compétition européenne, après sa défaite mardi soir, face à Manchester City. 
Incontestablement, la défaite du PSG mardi face à Manchester City représente un immense gâchis pour le cub parisien. Ce n'est pas par Barcelone que le PSG a été éliminé, mais bien par Manchester City, un adversaire à sa portée.

LIRE aussi : Le PSG, battu par Manchester City, quitte la Ligue des champions

# Des dirigeants remontés

Ce qui passe mal auprès des dirigeants, c'est le comportement de l'équipe. Celle-ci était diminuée, mais cela n'explique pas tout. Etre mis en échec sur un match, cela peut arriver. Mais sur deux rencontres successives, rien ne va plus. L'objectif de la saison pour le PSG était d'atteindre au moins les demi-finales. Sur le fond et la forme, pour Paris, c'est donc un échec.

# Des départs chez les joueurs...

L'équipe de Laurent Blanc arrive en fin de cycle. Il est donc certain qu'il y aura des départs chez les joueurs. Cela concerne trois dentre eux, en fin de contrat : Ibrahimovic, Motta et Maxwell. Tous les trois devraient quitter le club.
On parle également des départs de Gregory Van der Wiel, de Blaise Matuidi, mais aussi d'Edinson Cavani pour l'Italie. 

# ...Et des recrutements

Ouvrir le chéquier ne suffit pas forcément ! Voir Ronaldo ou Neymar, au PSG... Les supporters en rêvent, mais ils font qu'ils aient envie. Car la faiblesse du championnat de Ligue 1 ne fait pas rêver ! Néanmoins, voici quelques joueurs qui pourraient être intéressés par un recrutement au Paris-Saint-Germain : des attaquants comme Robert Lewandoski (Bayern), Diego Costa ou Eden Hazard (Chelsea). On parle aussi de Sergio Busquets (Barcelone) ou encore du Marseillais Lassana Diarra.

# Et Laurent Blanc ?

L'avenir de Laurent Blanc est-il menacé au sein du club ? Même si son contrat a été rpolongé jusqu'en 2018, l'entraîneur reste fragilisé par cet échec en Ligue des champions.

► LIRE aussi : Laurent Blanc, entraîneur du PSG : c'est reparti jusqu'en 2018 !
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
psg football sport ligue des champions