Après les attentats, beaucoup veulent se former aux premiers secours

Depuis les attentats du 13 novembre, Croix-Rouge ou autres intervenants d'urgence voient des citoyens de plus en plus nombreux s'inscrire à  leurs formations de premiers secours.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Depuis le 13 novembre, la Croix-Rouge française constate une hausse très importante du nombre de demandes de formation aux premiers secours.. L'ONG avait d'ailleurs déjà enregistré une augmentation de 7% des inscriptions après les attaques contre Charlie Hebdo et l'Hyper Cacher en janvier 2015.
Des formations simples, à la portée de tous et dont le coût est d'une soixantaine d'euros

Après des evènements aussi tragiques et aussi frappants, beaucoup se demandent ce qu'ils auraient pu faire en pareille circonstance. Pour être utiles ils s'inscrivent  à des formations de premiers secours qui de toute façon sont importantes aussi, et plus souvent encore, dans des situations de la vie quotidienne comme les accidents domestiques ou de la route.
Reportage Antoine Marguet et Isabelle Audin


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité