Arrêts de bus à la demande la nuit pour les femmes

Dès février, une expérimentation aura lieu en Ile-de-France, pour permettre aux femmes, et aussi aux hommes, de descendre des bus entre deux arrêts la nuit. La présidente de la région entent lutter contre les violences dont les femmes peuvent être victimes sur les trajets jusqu'au domicile.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Invitée dans une émission de radio, la présidente de la région Ile-de-France, Valérie Pécresse, a déclaré que cette demande lui était faite très souvent par les femmes qu'elles rencontre : la possibilité de descendre d' un bus sans être à un arrêt sera donc accordée, aux femmes comme aux hommes, pour des trajets de nuit.

Limiter les agressions 

Une expérimentation qui se déroulera dès le mois de février sur une dizaine de lignes de villes de la grande couronne. Le but est de raccourcir le trajet jusqu'au domicile, et d'éviter les agressions qui peuvent avoir lieu sur le chemin du retour.
Si l'expérimentation est concluante, et ne gêne pas les conducteurs des bus, le dispositif pourrait alors être généralisé. C'est en tout cas le souhait de Valérie Pécresse.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information